Qu’est ce que l’infrathérapie ?
Découvrez les origines, les objectifs et
les bienfaits de cette technologie bien-être thérapeutique.
L’infrathérapie, également connue sous le nom de thérapie par les infrarouges lointains, est une méthode thérapeutique qui est apparue au Japon en 1965. À l’origine, elle était utilisée exclusivement en clinique en raison de ses propriétés curatives.
Lors d’une séance d’infrathérapie, des rayons infrarouges longs pénètrent dans le corps et le réchauffent, stimulant ainsi directement les cellules par la chaleur. Ils peuvent atteindre une profondeur allant jusqu’à 4 cm dans le derme, chauffant ainsi le tissu musculaire en profondeur.
Cela entraîne une sudation considérable, jusqu’à trois fois plus élevée que dans les saunas traditionnels.
Les effets de l’infrathérapie se font sentir dés la première séance, car cette méthode a la capacité de renforcer le système immunitaire et de détendre même les personnes les plus stressées.
Les bienfaits de l’infrathérapie
L’infrathérapie utilise les rayons infrarouges pour stimuler la circulation, détendre les muscles, éliminer les toxines et réduire stress et fatigue. Une véritable cure bien-être pour l’organisme.
Régération de l'organisme
Amélioration de la qualité du sommeil
Soulagement du stress
Détox
Récupération sportive
Contrôle du poids
Les bienfaits de cette thérapie vont au-delà du simple soulagement du stress, de la fatigue, des douleurs chroniques, des raideurs musculaires ou des problèmes respiratoire.
En effet, elle peut également aider à contrôler son poids, réduire la cellulite, favoriser la réparation des tissus endoloris, renforcer le système immunitaires, ou encore améliorer la circulation sanguine et la qualité de la peau.
Les appareils à infrathérapie
En entreprise pour le bien-être au travail, les maisons de retraite, les salles d’attente ou meubler de grand espaces…
Pour satisfaire les clients de centres esthétiques, spas, hôtels de luxe, salles de sport…