L'andullation
Qu’est-ce que l'andullation?
L’andullation est une méthode de traitement assez récente.
Depuis plus de 10 ans, elle est utilisée pour atténuer la douleur chronique avec des résultats considérables et prouvés scientifiquement.
La technologie mise en place est composée de combinaison de vibrations mécaniques et de chaleur infrarouge, pour avoir une influence de manière positive sur toutes les fonctions de base de l’organisme.
Comment pouvons-nous vous aidez ?
Qui dit douleur chronique, demande malheureusement un traitement chronique !
Cette thérapie est accessible à tout le monde et peut être utilisée chez soi à la maison.
Combien de personnes se retrouvent dans ses réponses :
« Vous souffrez et il faudra apprendre à vivre avec votre douleur »
« Je ne peux plus rien faire pour vous »
« Vous devez bouger plus. Si vous ne faites rien, c’est normal d’avoir mal »
Comment bouger quand on a mal, comment vivre sereinement avec une douleur qui vous prend toute votre énergie
Comment trouver une solution quand la médecine traditionnelle, les opérations ou les médicaments ne vous aident plus
Chez nous le discours est autre.
Lors d’un rendez-vous dans nos bureaux, nous vous expliquerons l’influence de la douleur sur votre quotidien et les moyens mis en place pour y remédier.
Vous aurez la possibilité de faire un test sur un appareil qui mélange chaleur et vibration.
Cet appareil médical vous procurera un effet relaxant et une diminution de vos douleurs seulement après 15 minutes.
Cet effet bénéfique perdurera encore pendant quelques heures.
Une utilisation journalière de cet appareil vous permettra de vivre à nouveau normalement et permettra à votre corps de retrouver des sensations
Les 5 principes de base
Les cellules, productrices d’énergie de notre corps
Pour bien fonctionner, nos cellules ont besoin d’énergie. Elles l’obtiennent grâce à la molécule ATP (adénosine triphosphate). Si nos cellules manquent d’énergie, elles meurent et cela se reflète dans nos organes.
Une nourriture inadaptée, le vieillissement naturel, le stress et les influences environnementales donnent du fil à retordre à nos cellules. Leur faculté de production énergétique et de régénération diminue et elles perdent leur vitalité
Cette thérapie a donné d’excellents résultats dans les différentes pathologies chroniques, comme le mal de dos, l’arthrose, la fibromyalgie, en atténuant d’une manière conséquente les douleurs. L’application régulière de l’andullation libère des endorphines. Les endorphines sont considérées comme notre ‘antidouleur naturel’.
Grâce à l’andullation, les signaux douloureux peuvent être atténués. En première instance, l’andullation crée des signaux positifs dans notre corps, qui, pour ainsi dire, refoulent les signaux douloureux
L’application régulière de l’andullation libère des endorphines. Les endorphines sont considérées comme notre ‘antidouleur naturel’. Elles augmentent encore l’effet de refoulement.
Par l’action du sang, notre corps est ravitaillé en substances nutritives. Lorsque la circulation sanguine est insuffisante, ce processus est dérangé, ce qui provoque la fatigue ou la maladie. Voilà un facteur déterminant pour la santé de notre sang.
L’andullation réactive la circulation sanguine. Le sang redevient plus liquide et le transport de substances nutritives nécessaires est restitué.
Détente physique
Par l’activité constante, des tensions musculaires s’installent dans le corps. Par conséquent, les muscles ne sont pas nourris en suffisance, et des douleurs apparaissent. Par la chaleur infrarouge de l’andullation, les vaisseaux sanguins se dilatent, et grâce aux vibrations mécaniques les muscles sont mieux irrigués de sang.
Détente mentale
Le stress a un effet néfaste sur notre système nerveux. Le système nerveux humain a deux parties : une partie stimulante (sympathique) et une partie calmante (parasympathique). Dans les situations stressantes, le système sympathique est suractivé. Pour rétablir l’équilibre, l’andullation produit des signaux positifs. Grâce à la chaleur infrarouge combinée aux vibrations, le stress peut être évacué.
La lymphe a une fonction détoxifiante et joue un rôle important dans le drainage tissulaire (drainage = élimination des liquides corporels). Il s’agit surtout de graisses et de protéines qui, vu leur volume, ne parviennent pas à entrer dans les vaisseaux sanguins à travers les parois capillaires. Après la circulation sanguine, le système lymphatique est le système de transport le plus important du corps humain. Par conséquent, l’andullation permet un meilleur drainage au niveau du système lymphatique en éliminant les agents pathogènes ( qui rendent malades ) et prévient certaines maladies.